BOOST YOURSELF #5🧘🏻♂️ Yoga Time !
- Lesbonneshumeurs
- 24 mars 2020
- 2 min de lecture
L’activité physique, et plus particulièrement certaines postures de yoga, contibuent à améliorer votre système immunitaire. Les postures inversées sont particulièrement bénéfiques en ameliorant la circulation. Car lorsque l'on inverse le corps, on permet à la lymphe, grâce aux contractions musculaires et à la gravité, de mieux circuler. Et ce notamment au niveau du système respiratoire par où les microbes entrent principalement dans le corps. Elles apportent aussi une détente donc nous libèrent de ce stress si nocif à notre système immunitaire. Elles libèrent la pression sur les organes.

Pas la peine de vous lancer tout de suite dans sirsasana (posture sur la tête) qui est pourtant tout à faire accessible à tous (sauf si vous souffrez d’hypertension ou de douleurs cervicales). Personnellement, je la pratique encore près du mur car je ne l’ai pas pratiqué depuis longtemps et que je n’ai pas encore tout à fait repris confiance en moi... ça va revenir 😉. Le chien tête en bas est une posture inversée ainsi que la chandelle, elles apportent autant de bienfaits. Un peu de respiration abdominale ou de relaxation en fin de session voir même une médiation de pleine conscience et la boucle est bouclée 👍🏻.
👩👧👧 Avec les enfants, le yoga c’est le top, il leur permet d’appréhender leur corps, de conserver et d’améliorer leur souplesse, de faire un temps calme ou un peu d’activité physique en fonction des moments, les images des postures leur parlent et les amusent.

À la maison, on se sert d’un petit livre top aux éditions Enfants Québec comme support mais il y en a pleins d’autres spécialement adaptés à leur pratique.

Et ne soyez pas frusté si votre mini arrive à faire certaines posture et pas vous 😉, c’est un moment de partage très sympa ! Un bon test à faire en période de confinement 🙏🏻
Comments